Un coach pour vous aider à changer de vie

[VIDEO] Salade composée : le secret des gens minces et en bonne santé

La salade composée de légumes est la meilleure solution pour rester mince et en bonne santé toute sa vie :

[Retranscription texte de la vidéo]

Une salade composée pour être au top toute sa vie :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous donner le conseil le plus efficace pour optimiser vos repas du midi et du soir. Si vous appliquez ce qui va suivre votre vie changera à jamais 😊

Si vous avez suivi mes conseils pour le petit déjeuner, vous avez dû tenir sans souci jusqu’au repas du midi, sans fringale.

Maintenant voici le secret… commencez vos repas du midi et du soir toujours, toujours, et encore toujours par une salade.

Attention, pas une salade verte, c’est quasiment inutile. Pire, elle risque de vous faire grossir. Et oui, manger une salade verte en début de repas a plus de chance de vous faire grossir que de vous faire maigrir. Pas parce qu’elle va vous faire gonfler, mais parce qu’elle ne va pas vous remplir le ventre.

En effet, quand vous mangez une énorme assiette de salade verte, elle prendra à peu près la taille d’une bille dans votre estomac. Donc quand arrive le plat chaud, vous avez l’impression d’avoir le ventre vide. Vous ressentez le besoin de manger plus, pour remplir ce ventre. Donc l’envie de plus de féculents, de plus de pain etc… Bref ! la catastrophe.

Une vraie salade de légumes composée :

Donc je vais vous parler d’une vraie salade, une salade de légumes composée de légumes crus et cuits. Ça n’a rien à avoir avec une salade verte. Déjà parce qu’elle va vous remplir le ventre, ce qui est un peu le but de manger 😊 Et surtout elle va vous donner les vitamines et les oligo-éléments qu’il vous faut.

Légumes crus :

Je vais commencer par vous donner quelques exemples de légumes crus qui passent très bien en salade composée :

Carotte

Tomate

Radis

Concombre

Endives

Champignons

Cornichons

Poivron

Bref… la liste est longue… Vous choisissez parmi ces légumes crus ceux que vous digérez bien.

 

Légumes cuits :

Et maintenant vous allez rajouter des légumes cuits, mais que vous consommez froid. Ils vont servir pour lier votre salade.

 

Exemple :

Haricots verts

Pois chiches

Haricots rouges

Flageolet

Lentilles

Maïs

Etc…

Ces légumes vous les prenez en conserve. Un petit rinçage sous l’eau et hop c’est déjà prêt 😊

 

L’assaisonnement, aussi important que la salade:

 

Ne négligez surtout pas l’assaisonnement de votre salade. Au contraire, c’est maintenant que ça commence à devenir intéressant. On pourrait même considérer l’assaisonnement comme un accompagnement à part entière car il est presque aussi important que la salade elle-même, voire peut-être même encore plus important.

 

Les huiles :

Un filet d’huile d’olive, ou de colza, huile de lin (attention à conserver au réfrigérateur) je vous en site 3 mais il y en plein d’autres ok ? le plus important étant de varier les huiles.

Si possible prenez, du bio. Pour l’huile c’est vraiment important. Autant le poisson bio et la viande bio doublent ou triplent le prix au kilo mais pour l’huile c’est à peine plus cher. Donc ne cherchez pas, les œufs et les huiles, on les prend bio. Dans votre liste de courses, vous notez un petit b à côté comme ça c’est fait vous y penserez ^^

 

Le vinaigre :

Pour le plaisir vous pouvez mettre du vinaigre balsamique, moi personnellement j’adore. J’en mets de temps en temps. Mais attention aux calories parce que c’est très sucré. Après ce qu’il y a de plus sain, c’est sans conteste le vinaigre de cidre. C’est simple, regardez les étiquettes, c’est zéro calorie. Là il n’y a pas besoin d’être fort math pour comprendre que c’est le top ! Si vous le prenez non pasteurisé, il y a des bienfaits extraordinaires. Moi, c’est ce que je mets dans mes salades 90% du temps. Vous pouvez aussi rajouter du citron pressé.

 

Bonus d’accompagnement:

Petit bonus à rajouter pour rendre votre salade composée sexy :

Pommes

Raisins secs

Cranberry séché (un délice)

Avocat (petite quantité)

Graines de tournesol

Graines de courge (Pour le côté croquant et c’est très riche en zinc)

Spiruline (vous ne sentirez aucun goût si vous la mélangez avec tout le reste, j’en mets 100% du temps)

Graine de chia

Gomasio (En petite quantité car très salé)

 

Condiments :

On peut aller encore plus loin,

Les condiments picards, vous connaissez ? Déjà prédécoupés. Là vous pouvez y aller, c’est top ça conserve parfaitement les vitamines. Et surtout quel gain de temps !

Menthe

Basilic (Ces 2 -là combinés un délice)

Persil

Coriandre

Gingembre

Échalotes

Et bien d’autres encore…

Je ne suis pas en train de lire le menu d’un restaurant 3 étoiles, c’est juste les combinaisons possibles des salades que vous pouvez manger en entrée de chaque repas.

J’ai listé environ 35 aliments, et la liste est non exhaustive. Vous imaginez toutes les combinaisons possibles de salade composée ?

Tout ceci peut être évidemment accompagné de tous types de salade verte.

Je vais m’arrêter ici, mais vous aurez compris qu’après une salade comme ça en entrée, vous n’avez pas besoin de manger 3 tonnes de féculents à votre plat chaud. C’est ça le secret pour rester mince et en bonne santé toute sa vie. Ce n’est pas avec des féculents qu’on rempli son ventre, c’est avec des légumes.

Ensuite pour le plat chaud, on aura l’occasion d’en reparler mais vous vous faites une assiette avec de la viande ou poisson ou légumineuses, avec des légumes cuits ou mi cuits et vous êtes au top. Après vous dosez vos féculents en fonction de si vous faites du sport ou non. Une valeur sûre en dessert, je vous le répète à chaque fois, fromage blanc 0% + Germalyne.

 

La mise en place :

Pour le repas du soir, là vous n’avez pas de souci. Par contre pour le midi, l’organisation va être un peu différente. Si vous avez la chance d’avoir à votre travail une salle de pause avec un frigo, 2 possibilités s’offrent à vous :

S’il y a la place dans le frigo vous ramenez le lundi matin tous vos fruits et légumes pour la semaine.

Profitez-en pour ramener 5 fruits qui serviront pour vos 5 goûters. Dans votre frigo vous y stockez vos légumes cru, concombre, radis, tomates, endives.. Ensuite achetez quelques boites de conserves pour les légumes cuits, haricots verts, poids chiches, haricots rouges, lentilles etc…

Le temps de préparation et de découpe dépassera rarement plus de 2 ou 3 minutes.

Si vous n’avez pas de frigo ou de lieu pour découper vos légumes, l’autre solution est de vous préparer votre salade composée le matin même et de la ramener avec des briques de congélation pour maintenir au frais. Vous pouvez y rajouter directement vos féculents et vos protéines, et cela vous fait un seul et unique plat. Un repas sain et qui va vous faire économiser beaucoup d’argent.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Si vous voulez prendre en photo vos salades je crée pour Instagram #saladeBG pour salade de beaugosse ou salade de bellegosse. On pourra se partager nos salades faciles et rapides à faire.

 

Votre salut viendra de la salade. A bientôt 😊

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu